Citations

Des citations, en veux-tu, en voilà :

Corbeau Hocfell

"J'ai connu des gens riches, et pour cause, je suis l'un deux. La plupart préféreraient tremper leur pénis dans de l'essence à briquet, craquer une allumette et danser autour en chantant 'Disco inferno' plutôt que de payer un centime de plus à l'Oncle Sucre." Stephen King

"Je suis un Américain de langue française." 
Maurice G. Dantec

"All fled, all done,
so lift me on the pyre :
The feast is over,
The lamps expire."
Robert E. Howard

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle."
Paulo Coelho

"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Khalil Gibran

"Finding time to write. If you can't find time, you probably don't really want to do it. If it's only fifteen minutes to thirty minutes a day it adds up. I always figured if I could go to some job I hated to make a living, I could certainly find a few hours a week to write. I either wrote before I went to work, or wrote at night for a few hours, or a few pages. Sometimes I was able to work nights and mornings. On weekends I worked extra. I wanted it. You have to want it. It can't just be a dream. It has to have some kind of support under it." 
Joe Lansdale

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant d'avoir cette opportunité ?"
Charles Bukowski

"Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout."
Guy de Maupassant

« Il n’y a pas de journaliste français honnête, ça n’existe pas. Un journaliste français honnête c’est un chômeur, et un journaliste qui travaille c’est une pute. » 
Alain Soral

"Si un Américain est assez déprimé pour envisager de se suicider, ma foi, il pourrait bien le faire ; mais si un Cubain songe à se supprimer, il l'annonce à ses amis, organise une soirée, s'enivre et tue quelqu'un d'autre." 
Norman Mailer, in Harlot et son fantôme, 1991.

"Parfois, une histoire d'horreur peut nous aider à exprimer une peur que nous avons ressentie mais que nous n'avons pas comprise. Je pense que je n'irais pas plus loin. Nous avons cette impulsion d'affronter nos pires cauchemars. Je pense que c'est sain." 
Stephen King (extrait de l’entretien avec Martin Coenen)

"J'ai constaté parfois que mes chiens, qui ne me quittent jamais pendant les heures de travail nocturne, deviennent nerveux au moment où la peur apparaît au fil de l'ouvrage, et même qu'ils essayent de me quitter." 
Jean Ray

"Je crois qu'une pièce de dix cents peut faire dérailler un train de marchandises. Je crois qu'on trouve des alligators dans les égouts de New York, sans parler de rats aussi gros que des poneys shetlands. Je crois que l'on peut déchirer l'ombre d'une personne à l'aide d'un piquet de tente. Je crois que le Père Noël existe vraiment, et que tous ces types en costume rouge que l'ont voit à l'époque de Noël ne sont que ses aides. Je crois qu'il existe un monde invisible tout autour de nous. Je crois que les balles de tennis sont remplies d'un gaz toxique et que si vous en coupez une en deux et que vous respirez ce qui en sort, vous mourrez. Plus que tout, je crois dans les spectres, dans les fantômes, dans les revenants. D'accord? Prêts? Parfait. Prenez ma main; on y va, maintenant. Je connais le chemin. Tout ce que vous avez à faire, c'est de serrer bien fort... et de croire." 
Stephen King "Rêves et cauchemars"

"Les vivants sont bien plus dangereux que les morts qui pourraient réussir à s'échapper des tiroirs en alu, au troisième sous-sol de l'hôpital..."
Greg Hocfell

"Les gens les plus intelligents sont souvent les plus tristes parce qu'ils comprennent la mécanique du monde."
Anonyme.

« Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux. »
Milan Kundera

"Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie."
Pierre de Ronsard, 1587

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !"
Alphonse de Lamartine

"Méfiez-vous de la première impression... c'est la bonne."
Talleyrand

"On boit trop, on fume trop, on dépense trop, on rit moins, on conduit trop vite, on devient trop souvent fâché, on veille trop tard, on devient trop fatigué, on lit peu, on regarde trop la télé. On a multiplié nos possessions mais réduit nos valeurs. On parle trop, on déteste trop souvent. On a appris à faire carrière mais non à faire une vie. On a ajouté des années à notre vie mais pas des vies à nos années."
George Carlin

"Écrire, c’est avoir tout le temps tort. Tous vos brouillons racontent l’histoire de vos échecs. Je n’ai plus l’énergie de la frustration, plus la force de m’y confronter. Car écrire, c’est être frustré : on passe son temps à écrire le mauvais mot, la mauvaise phrase, la mauvaise histoire. On se trompe sans cesse, on échoue sans cesse, et on doit vivre ainsi dans une frustration perpétuelle. On passe son temps à se dire : ça, ça ne va pas, il faut recommencer ; ça, ça ne va pas non plus, et on recommence. Je suis fatigué de tout ce travail. Je traverse un temps différent de ma vie : j’ai perdu toute forme de fanatisme. Et je n’en ressens aucune mélancolie. »
Philip Roth.

"Le "Geek" me renvoie de suite l'image d'un ado attardé, ventru, à la face luisante, chaussé de sandalettes en tout temps, ses jambes blanches et poilues glissées dans son pantalon bateau immonde, avec ses lunettes pleines d'empreintes de doigts sucrés au pop-corn, qui récite à l'envi les règles de son jeu favori, parle du dernier truc découvert sur son ordi... Ces machins qui se déguisent en BATMAN obèse à la dernière convention d'ANIM ou je ne sais quoi, ont "remplacé" les "fans" de toute une époque, qui étaient plus ciblés, moins diversifiés mais plus intéressants. J'abhorre littéralement ce gros "Guick" "
Greg Hocfell

"Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu'on fait contre le destin qui nous est imposé ... "
Albert Camus

‎"Le pire côté de l'écriture, c'est la crainte de gaspiller sa vie en restant collé sur son clavier.C'est l'idée que le jour de votre mort, vous comprenez soudain que vous n'avez vécu que sur le papier. Que vos seules aventures étaient de l'illusion et que vous vous êtes enfermé dans une pièce mal éclairée à vous masturber la cervelle et à gagner de l'argent pendant que le monde se battait et s'embrassait."
Chuck Palahniuk

"Le poète sait jouer sur une harpe sans cordes et il sait ensuite répondre à ceux qui prétendent n'avoir pas entendu la musique."
Lao Tseu

"Avoir la foi, c'est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l'escalier."
Martin Luther King

"L'homme construit des maisons parce qu'il est vivant mais il écrit des livres parce qu'il se sait mortel. Il habite en bande parce qu'il est grégaire mais il lit parce qu'il se sait seul."
Daniel Pennac

« Ce qui importe par-dessus tout dans une oeuvre d'art, c'est la profondeur vitale de laquelle elle a pu jaillir. »
James Joyce

"Il était désespéré et les gens désespérés font des choses désespérées." 
George Kennedy in Le Clandestin

"Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente" - Bob Marley

« L'amour, aussi bien que le feu, ne peut subsister sans un mouvement continuel ; et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre. »
La Rochefoucauld

"L' amour aiguise notre curiosité , nous incite au larcin et a l’espionnage . Les questions que nous nous posons nous précipitent dans un abîme passionnel . C'est ce qui fait le malheur des amants !" 
Ahlem Mosteghanemi

"Les hommes sont des oiseaux de passage."
William Shakespeare

"La perfection, ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté."
Swami Prajñanpad

‎"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve..."
Antoine de Saint-Exupéry.

« C'est quand il y a quelque chose au-dessus de la vie que la vie devient belle »
Jean D'Ormesson

"J'écris comme je vis... Simplement, sans prétention et sans chichi... Ne croyez pas que je ne puisse pas faire autrement mais ça m'emmerde de jouer la comédie... Coupez-moi les mains, je trouverais encore moyen de raconter des conneries à vos gosses de ma voix éraillée autour d'un feu au fond des bois ou dans la lande, juste pour le plaisir et rien d'autre ! " Romain Billot

"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventure. " Théophile Gautier

"La musique rock n'est pas sentimentale, elle est extatique, elle est la prolongation d'un seul moment d'extase." Milan Kundera

" La qualité d'un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite. " Jacques Brel

" J’ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l’air fou et être sage. " Montesquieu

" Seuls les poissons morts vont dans le sens du courant. " Anonyme.

"Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faîtes que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez." Mark Twain

"Je ne fais pas grand cas de la critique. Toute mouche qu'elle est, c'est rare qu'elle pique." Alfred de Musset

"Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant." Henry David Thoreau

"Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise;
en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
enfin on l'accepte comme si elle allait de soi." Schopenhauer

"Ecrire c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté. » R. Barthes

"L'artiste doit être excessif, la pulsion artistique est érotique, dionysiaque. Or les artistes aujourd'hui, c'est : pas de clopes, pas de joints, pas d'alcool et dodo à 21 heures. Après, ils passent derrière le micro : voix blanche, jamais d'émotion, rien. Je dis pas qu'il faut être dans l'ivresse ou la défonce, mais l'artiste c'est l'explorateur, celui qui va dans la zone rouge et en ramène des infos, pas celui qui reste comme madame Dugenou. Sans Dionysos ni Eros, on se retrouve avec des piches qui se font des tête-à-tête avec des godemichés, qui ne boivent que du Vittel et qui racontent leurs petites histoires de boyaux." Jean-Louis Murat

"Pour être hanté, nul besoin de chambre, nul besoin de maison. Le cerveau regorge de corridors, plus tortueux les uns que les autres." Emily Dickinson

"Des moyens très simples créent la terreur : une porte qui s'ouvre, un jardin sous la lune... On ne voit pas le diable et son oeuvre." Auguste Villiers de l'Isle-Adam

"Il y a de bonnes raisons d'interdire le LSD, le DMT, le STP, on peut bousiller définitivement sa tête avec, mais pas plus qu'au ramassage des betteraves ou en bossant à la chaîne chez General Motors, en faisant la plonge ou en enseignant l'anglais dans une fac." Charles Bukowski

"Quant à ma vie, elle était toujours aussi lamentable qu'au jour de ma naissance. Une seule chose avait changé : maintenant, et ce n'était jamais assez souvent, je pouvais boire de temps en temps. Boire était la seule chose qui permettait de ne pas se sentir à jamais perdu et inutile. Tout le reste n'était qu'ennuis qui ne cessaient de vous démolir petit à petit. Sans compter qu'il n'y avait rien, mais alors ce qui s'appelle rien d'intéressant dans l'existence. Les gens vivaient en-deçà d'eux-mêmes, les gens étaient prudents, les gens étaient tous pareils. "Et dire qu'il va falloir continuer à vivre avec tous ces connards jusqu'au bout", pensais-je (...). Il était évident que je ne serais jamais capable de me marier et d'avoir des enfants. Et pourquoi l'aurait-il fallu alors que je n'étais même pas foutu de me trouver un boulot de plongeur dans un restaurant ? Mais peut-être que je serais pilleur de banques ! Un truc d'enfer ! Quelque chose qui aurait du panache, de la gueule. On ne tentait sa chance qu'une fois. Pourquoi être laveur de vitres ? J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Etais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ?" Charles Bukowski

"Un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous." Franz Kafka

George Carlinstephen king
dean koontz

485585-586294724736987-39360509-n.jpg

936964-499137326825720-350652389-n.jpg381478-333967780040186-1955765239-n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shakespeare970694-514771361919448-273170060-n.jpg

Werber

Oshor-r-martin.jpg1098535-558419394223942-1376124806-n.jpg1209434-582066561854493-427458751-n.jpg1551683 235266113311815 148751247 nsaganPhilip 603x330

Date de dernière mise à jour : 04/05/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site